Sculptures contemporaines en pierre à l'acroparc de Die Drome

Sculptures figuratives de grande taille sous les arbres

Nous avons installé ces sculptures dès l'ouverture de l'AcroParc en 2002.

C'est un partenariat amical qui dure depuis tout ce temps .

Ces trois œuvres :

Grande gorge

Suite  zoom en trois points 

Épaules noires sur calcaire

sont les plus imposantes pièces de mon intense travail sur le thème de "l'homme à genoux"que j'avais décliné dans de nombreuses pièces entre 1995 et 2001.


Grande gorge silencieuse sur cousins rouges

Située à l'accueil sous le sequoia cette composition met en œuvre de la lave de Volvic dans la partie basse, des "coussins" de béton peints à la méthode des carrossiers et de la pierre calcaire de Tavel.

Dans cette œuvre, j'ai agrandi démesurément la gorge du personnage pour amplifier la puissance de silence qui se dégage cette partie de corps associée à cette masse minérale dense de la lave.Les coussins de couleur interrogent la temporalité de l'humain entre ces deux matières minérales issues pour l'une de la patience du sédiment calcaire et pour l'autre de la fulgurance volcanique, qui sous entends le creuset sidéral antérieur à la formation de la terre .

Suite zoom en trois points réalisée en lave de Volvic

Ce groupe en lave de Volvic dans la grande allée avait été renversé, probablement par des visiteurs un peu trop exubérants. Nous les avons redressées récemment "à l'égyptienne", tranquillement avec un petit palan, des élingues et des cales de bois.