header-2-jean-pellencin-sculpteur-tailleur-de-pierre-art-funeraire-84-26

L'oreille, l'oeil, le coeur et la main au service de votre projet

Venu du bâtiment par mon premier métier de maçon, c'est par la réalisation de cadrans solaires gravés en pierre que je suis arrivé à la sculpture.

En 1986 ce fut fulgurant: j’eus des sculptures plein ma cours en quelques mois et je trouvais une identité, l'esquisse d'un langage personnel et un moyen d'exprimer ma sensibilité mieux qu'avec la maçonnerie.

Nécessité faisant loi, j'ai répondu à des demandes très diverses. J'ai eu la chance que des demandes très intéressantes se présentent.

Rapidement, par les rencontres des bonnes personnes, mes compétences et l'éventail de mes techniques s'enrichirent considérablement.

le partage de la créativité est le moteur de mon travail

Aujourd'hui je me sens humblement dans la continuité des tailleurs de pierres et des imagiers du moyen-âge qui tout en étant au service de leur commanditaire, ne manquaient pas de mettre leur personnalité et leur vécu dans chaque pierre comme en attestent encore bien des chapiteaux et autres ornements à l’image de ceux que je restaure.

Mon désir d'expression personnelle me tient à cœur et me porte comme une vague. Hors des dogmes, avec le besoin d'être au service du regardeur et de la création universelle qui nous traverse tous, je suis habité par le besoin de transcendance inhérent à l'Humain.
description-of-your-image